La Belle Hortense : à l’entendre, vous avez déjà envie d’y faire un tour. Derrière sa coquette devanture, se cache le café littéraire qui fait frémir de fierté les habitants du quartier. Aussitôt franchi le pas de la porte que l’odeur du livre neuf mêlée de celle du vin de pays – que demander de mieux ? – imprègne les narines. L’expérience ne s’arrête pas là : qui dit cave à vins, dit petits plats mijotés, et La Belle Hortense marque tous les points en vous proposant les meilleures cartes des restaurants voisins.

Un livre, un plat du jour, un verre de vin, et pas seulement : le café est également un espace artistique, puisque chaque mois, une exposition est organisée dans la salle du fond, toujours en harmonie avec l’identité du lieu. Et tant que vous y êtes, notez dans vos agendas que tous les vendredis sont consacrés à la vente de paniers de fruits et de légumes fraîchement cueillis à la ferme biologique « Les plaisirs du jardin ». Pour vous changer des salades raplapla et brocolis tristounets du supermarché du coin.

Et pour couronner le tout ? Votre nouveau café préféré reste ouvert jusqu’à deux heures du matin. De quoi en finir avec les clichés – chez Hortense, entre lire et sortir, il n’y a qu’un pas.

©Rebus
©Rebus

La Belle Hortense – 31 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris
Ouvert de 17h00 à 02h00
Plus d’infos sur le site officiel

Advertisements